Découvrez votre nouveau programme annuel !

Le nouveau programme annuel de la Réunion des Musées Métropolitains est arrivé !

Découvrez-le dès à présent en ligne en cliquant ici

Temps fort de l’année à venir, la littérature ! Afin de célébrer le bicentenaire de la naissance de Flaubert, trois nouveaux musées littéraires intègreront la Réunion des Musées Métropolitains : Le Pavillon Flaubert, le Maison natale de P. Corneille, et le Musée Flaubert et d’Histoire de la médecine. De surcroit, une exposition inédite en partenariat avec le Bardo (Tunis) et le Mucem (Marseille) viendra célébrer Salammbô, monument de la littérature française qui ébranla le monde des arts au-delà de nos frontières.

Votre rendez-vous annuel d’art contemporain sera de retour l’été prochain : La Ronde #5 ! Cette année, la Réunion des Musées Métropolitains s’est associée avec le comité Africa2020 afin de proposer un Parcours dans la clairière d’Eza Boto.

De nombreux autres projets viendront égayer cette nouvelle année : Actualité, expositions, flâneries, tout un programme !