Dimanche 23 Juin 2019

ARCHIFETE

Tarif : gratuit

Un goûter d’antan avec Nicolas le Fermier et des visites insolites voilà ce qui vous attendent lors des festivités de l’Archifête. Retrouvez la Ferme du Mathou avec la confection de pizzas sucrées dans le four à pain du Musée et une initiation à la vannerie sauvage lors d’un atelier. Des visites insolites du Musée avec la comédienne Charlotte Goupil auront lieu en continu.

Dimanche 30 Juin 2019
15h et 16h30

Corneille et les Argonautes (à partir de 6 ans)

THÉATRE - CIRQUE
Musée Pierre Corneille

Tarif : 4€ - gratuit pour les moins de 6 ans.

Spéctacle de et par Guillaume Alix / Cie Commédiamuse. Pierre et Thomas Corneille ont écrit plusieurs pièces inspirées de la mythologie grecque. Guillaume Alix, conteur, confronte leurs versions des faits avec celles d'Homère, Hésiode ou encore Ovide. Récits traditionnels et vers cornéliens mis en chansons se répondent ainsi en écho pour une balade contée tout public dès 6 ans.

Sur réservation : 02 35 68 13 89

Jeudi 11 Juillet 2019

Ma malle au trésor

Petite fabrique
Musée Pierre Corneille

En t'inspirant des motifs du 17e siècle, décore ta petite malle à la manière des malles et des coffres du musée Pierre Corneille.

Pour plus de renseignements : 02 35 68 13 89

Samedi 31 Août 2019
15H et 16h30

CORNEILLE ET LES ARGONAUTES

Tarif : 4 € / Gratuit pour les moins de 6 ans

Spectacle de et par Guillaume Alix / Cie Commédiamuse. Pierre et Thomas Corneille ont écrit plusieurs pièces inspirées de la mythologie grecque. Guillaume Alix, conteur, confronte leurs versions des faits avec celles d'Homère, Hésiode ou encore Ovide. Récits traditionnels et vers cornéliens mis en chansons se répondent ainsi en écho pour une balade contée tout public dès 6 ans.

Sur réservation : 02 35 68 13 89

23 juin.