Journée Européennes du Patrimoine

Samedi 19 Septembre 2020 - Dimanche 20 Septembre 2020

Musée Pierre Corneille

Respectons les mesures sanitaires : gel hydro alcoolique, distanciation de 1m, masque obligatoire à partir de 11 ans, respect des jauges fixées dans les espaces

Pour les spectacles: le nombre de places est limité pour le respect des jauges,  les réservations sont donc indispensables !

Renseignements et réservations au 02 35 68 13 89 ou publics2@musees-rouen-normandie.fr

Samedi 19 septembre

Ouverture du musée de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

De 14h à 18h - Le rendez-vous des curieux et des gourmands !

Ateliers culinaires et démonstration autour du four à pain en compagnie de la Ferme du Matou.

15h – Le musée Pierre Corneille fête le Matrimoine ! Conte au jardin – Les héroïnes Cornéliennes, par la comédienne Charlotte Goupil

15h45 - « Du courage s’il vous plaît ! »

Lecture à voix haute

Par les lectrices de l’AMMD-SM (Association des Musées de la Métropole et du Département - Seine-Maritime)

en partenariat avec la Cie Comediamuse

16h30 la Réunion des Musées Métropolitains s’engage pour le Matrimoine-Journées du Matrimoine en Normandie, avec HF Normandie

"Le titre déjà est beau" Des paroles de femmes - auteures qui ont un lien avec la Normandie. Dites par 2 comédiennes.

« Un choix de textes dans lesquels cinq auteures racontent leur expérience de l'écriture. Des paroles fortes pour des tranches de vie hors du commun. »

Marguerite Duras, Françoise Sagan, Annie Duperey, Annie Ernaux, Simone de Beauvoir.

Par la Compagnie Alias Victor - En partenariat avec HF Normandie

Dimanche 20 septembre

Ouverture du musée de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

De 14h à 18h - Le rendez-vous des curieux et des gourmands !

14h - Lectures

Dans le jardin, laissez-vous conter Corneille à l’Oreille

Par les élèves de la Cie Commédiamuse, jeunes pousses de comédiens

15h30 - Tribute to Corneille ! (le poète ! pas le chanteur…)

Tout Corneille (ou presque) en une heure (ou presque) !

Par le comédien et conteur Guillaume Alix

Compagnie Commédiamuse

Dans la limite des places disponibles

Musée Pierre Corneille